La reine en voit de toutes les couleurs !

Newslettern°3 – Janvier 2020

Tous mes bons vœux pour 2020, une année qui nous promet bien des surprises.

2020, c’est l’année du Rat de Métal.

Le Rat représente la nuit, l’invisible, … C’est un animal très intelligent et ultra rapide. 

Il surgit là où on ne l’attend pas et disparaît aussitôt…

En 2020, mieux vaut rester attentif et prêter attention aux messages qui sont délivrés. Avec le Métal yang, en cas d’erreur, le retour peut être brutal. 

Le Rat a un talent certain pour obtenir les informations, ce qui ne signifie pas qu’il va les partager. Normalement il va plutôt chercher à les monnayer. C’est un excellent négociateur. D’ailleurs, souvent les commerciaux ont ce pilier Rat.

L’énergie du Rat est accompagnée du Métal. C’est le moment de couper ce qui ne correspond plus à l’essentiel 🙂 Cela permet de recentrer son énergie, de s’économiser, ce qui est l’objectif premier de cette discipline :

– dépenser le minimum d’énergie pour obtenir le maximum de résultats.

Voilà pour les prémices de cette année 2020 Rat. Mais le passage officiel ne se fera que début février. 

Pour l’instant, nous sommes encore en 2019 et janvier est le mois du Buffle.

Pour mémoire, tous les mois de Janvier sont Buffle. C’est un moment parfait pour faire un bilan, rassembler ses forces, réfléchir en profondeur avant d’attaquer l’année suivante. 

Le Buffle n’est pas un animal facile … Il paraît assez placide : on le représente souvent avec un enfant sur le dos. En réalité, il devient redoutable si on porte atteinte à ses valeurs. 

Un exemple récent du caractère du Buffle ? La Reine d’Angleterre…. a un pilier Buffle ! Le pilier qui représente ses descendants…  

Regardez la réponse de la Reine à la « déclaration d’indépendance » de Harry et Meghan. 

Cette décision n’a pas respecté les formes et les circuits de décision habituels. Elle a été sévèrement sanctionnée. Ils sont exclus de la famille royale, ne recevront plus de subsides de la Couronne, voire devront rembourser les frais supportés par les fonds publics et leur sécurité ne sera plus assurée. Par ailleurs, le Prince Harry ne peut plus représenter la Reine et perd ses fonctions honorifiques militaires. Mauvaise pioche …

C’est quoi le problème ? Meghan, Tigre dans son pilier du jour, a besoin d’espace. Aujourd’hui, elle n’a plus vraiment son indépendance. Elle reçoit de l’argent de la Couronne pour 5% et du Prince Charles pour 95% (5 millions d’euros en 2019). Pour retrouver sa liberté, elle a envisagé de se mettre à son compte en s’appuyant sur la communauté créée grâce à son mariage. Elle dépose en juin la marque « Sussex Royal » et s’apprête à commercialiser son nom, ce qui faisait l’objet d’âpres négociations avec les membres de la Firme (le cabinet de la Reine). 

La Reine ne peut l’admettre. Quand on appartient à la famille royale, on reçoit des subsides et on gagne en notoriété mais les gains sont aussi pour la Couronne. 

Il faut être née à Los Angeles pour louper à ce point la marche et s’imaginer qu’on va faire le show pendant 2 ans, en apparaissant aux côtés de la Reine, puis détourner à son profit, les gains de cette nouvelle notoriété. 

Meghan est aussi un exemple de la configuration délicate Lièvre – Rat

Avec 3 piliers Lièvre (depuis 2012) l’année 2020 (Rat) ne va pas être de tout repos pour Meghan … 

Pour Meghan (Tigre de Bois) les Lièvres représentent des concurrents. Or ils sont présents dans le milieu professionnel (mois) et dans les accomplissements (heure). 

Autant dire que ce n’est pas simple à gérer. Comme l’énergie du Bois nourrit la colère et qu’elle a un excès de Bois (50%), il y a un risque réel de « pétage de plombs ».

 L’éloignement est probablement une bonne chose pour la Couronne. 

En outre, Rat et Lièvre se disputent le même territoire et ils ne respectent pas les règles…  suivre ! 

Un autre configuration à surveiller en 2020.

Que faire quand on est Maître du Jour Eau yang et que le Rat se profile ?

Le Rat représente l’étoile de l’agression pour le Maître du Jour Eau yang.  

 Là encore la famille royale fournit une illustration intéressante.

Harry est Maître du jour Eau yang. Il a 2 piliers Rat dans sa carte. Devinez lesquels ? Son épouse et sa grand -mère … Les deux personnes qui viennent de l’agresser … !

C’est le grand perdant de l’histoire. Il vient de perdre sa place dans la famille paternelle (après avoir perdu sa mère), son job (c’est un militaire) et même sa maison (il doit payer un loyer pour Frogmore Cottage). 

Notre conseil : comme dans les arts martiaux, utiliser la force à son profit, faire du Rat son allié. 

Par exemple, les piliers Rat sont excellents pour faire passer des messages ou utiliser des réseaux. 

Pour Harry, comme pour tous ceux qui sont Maître du Jour Eau, le Rat est l’étoile du commandement J

Imposer son point de vue peut se révéler plus facile en 2020. A condition d’être juste ! Le métal yang ne pardonne pas …

A très vite pour de nouvelles aventures … !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *